Les participants peuvent se présenter individuellement ou en équipe de 3 développeurs au maximum.

Les candidats doivent soumettre leur participation en remplissant le formulaire d’inscription au plus tard le 25 Février 2018 (Minuit)

  • Les développeurs peuvent participer avec une application semi-développée.
  • Lors de l’édition de ce Hackathon Apps for Democracy dédiée à «OPEN DATA», les participants seront invités à développer des applications visant à mettre en valeur le patrimoine des données publiques, dans les domaines des transports, la santé, la culture, les services municipaux et la gouvernance publique en général.
  • Les exigences, en termes de fonctionnalités, étant minimales, nous souhaitons par cela laisser les participants libres d’imaginer et de proposer des fonctionnalités et des modules complémentaires.
  • Le jury sélectionnera les applications retenues sur la base des critères de sélection prédéfinies sur le site web (les projets seront sélectionnés sur la base de l’originalité, le caractère innovant du service, de sa fiabilité, de son potentiel économique et de sa qualité)

Déroulement :

Des mentors seront à votre disposition pour encadrer et coacher les participants.

1er Tour :

Les 20 projets retenus passeront 12 heures le 4 Mars 2018 de 8H00  à 20H00 à l’espace LEVEL 1 au Lac de Tunis, afin d’affiner et finaliser le développement de leur application mobile, garder 10 pour la Finale du 24 Mars.

Finale :

La finale se déroulera le 24 Mars 2018 lors de l’événement OPEN DATA AWARDS

A la finale du Hackathon, les 10 équipes doivent présenter et pitcher leur application devant le jury en soumettant les documents suivants dans le cadre de leur participation au concours:

  1. Une présentation descriptive du projet, par un document texte ou par un diaporama.
  2. La liste des membres de l’équipe, des détails sur leur projet et des données utilisés.
  3. Les outputs du projet lui-même (du code, des graphiques, des applications, des URL de sites Web, etc.) qui doivent tous être mis à disposition sous une licence libre.

Le jury retiendra les 3 meilleures applications au grand prix.

Les prix :

1- Les 3 meilleures équipes auront droit à une formation et un coaching payant de startup durant toute la phase du développement de l’application.

– Des prix de valeur offerts par nos sponsors.

2- Les frais d’hébergement des applications seront pris en charge par nos partenaires.

3- Tous les participants sélectionnés se verront attribuer des certificats.